Hackaoui, un grand OUI !

Hackaoui à Push Startup 93

Et si on vous disait qu’il est possible d’allier consommation collaborative, fashion hacking, réseau social et partage de looks le tout en une seule et même application ? C’est ce que propose Hackaoui. Décryptage.

Le concept ?

“D’un simple slide, selectionne des hauts, choisi des bas, essaye des looks, partage les plus belles pièces de ton dressing. Compose des tenues à l’infini et likes les looks de tes amis.”

L’application / réseau social ludique Hackaoui permet d’uploader ses looks, de les comparer à sa communauté, de les hacker par un savant jeu de cadavre exquis de la mode.

Dans une démarche éco-responsable, Hackaoui permet également de louer ou d’échanger des vêtements entre particuliers.

Hackaoui

Hackaoui, une nouvelle manière de consommer la mode

Un savant mélange entre les plateformes de vente ou échange de vêtements telles que Vinted et les plateformes de partage d’images telles qu’Instagram, Hackaoui c’est la synergie de l’aspect social et de la consommation collaborative. Ce terme assez vaste recouvre tous les échanges transactionnels faits entre des particuliers, plaçant chaque membre dans un rôle à la fois de consommateur mais aussi de contributeur.

La recherche d’une consommation durable et écologique

La consommation collaborative apporte une réponse aux problématiques écologiques, environnementales et sociétales actuelles.

Dans une démarche de conscience globale, de plus en plus de personnes choisissent de consommer différemment et modifient ainsi leur comportement vis-à-vis de l’achat, de la propriété, de la manière de consommer un produit et de s’en débarrasser.

La croissance des principales plateformes sur le marché illustre le succès croissant que rencontrent les pratiques d’habillement collaboratif. La plateforme française Leboncoin, qui couvre aussi bien les segments de l’habillement que du logement ou des objets, a par exemple, multiplié par sept ses effectifs entre 2011 et 2013 pour répondre à l’explosion du nombre de ses utilisateurs (16 millions par mois en 2013 [1]). La croissance de ce marché est étroitement liée à un contexte de crise économique propice à la recherche de solutions alternatives aux circuits d’achat traditionnels.

Hackaoui

Hackaoui était présent à l’événement Push Start-up organisé par le Campus Fonderie de l’Image

Hackaoui au Campus Fonderie de l'Image

Si le projet a suscité votre intérêt, nous vous invitons à suivre toutes les actualités d’Hackaoui sur leur site ainsi que sur les réseaux sociaux.

http://www.hackaoui.com/

https://www.facebook.com/hackaoui/

https://www.instagram.com/hackaoui/

Push Startup 93, deuxième édition des rencontres entrepreneuriales du numérique en Seine-Saint-Denis au campus fonderie de l’image dans le cadre du festival futur en seine

 

[1] 371 « Le Bon Coin : la cash-machine des petites annonces », L’Express L’Entreprise, 22 janvier 2013

Audrey • 24 • étudiante en Gestion de Projet Marketing & Conception web @campuslfi

Your Turn To Talk

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :