Push Startup 93 : Lemon tri

lemontri-site

Recyclez malin

lemontri-site

Emmanuel Bardin et Augustin Jaclin ont créé Lemon tri en 2011. Récompensée depuis dans de nombreux concours, l’objectif de Lemon tri est d’améliorer les taux de recyclage des emballages de boissons.

Gamification et proximité

C’est part des moyens ludiques et novateurs que cette entreprise innovante issue de l’entrepreneuriat social souhaite nous inciter au recyclage et à l’écocitoyenneté plutôt que par la culpabilisation inopérante et parfois totalement contre productive. Une gamification sous forme de jetons, de tickets ou de badges individuels récompense les éco-motivivés pour leurs actes civiques. Ce jeu est totalement intégré à l’environnement de la machine. De plus, pour chaque bouteille ou canette insérée dans une machine Lemon tri, un don de 1 centime d’euro est reversé à une association.

bouteillecanettegobelet

Lemon tri, tri automatisé

Des machines de tri automatisées, capables de détecter les emballages sont installées directement à proximité, dans des lieux ciblés, justement où le taux de recyclage est encore trop faible (centre commerciaux, entreprise, club sportif, etc.). Lemon tri compacte ensuite sous forme de balles (des cubes de 200 kg) les différents matériaux et les transfère chez des professionnels de retraitement situés au plus proche du lieu de collecte. Ces partenaires sont sélectionnés pour leur efficience en matière de recyclage. La collecte est respectueuse de l’environnement et les trajets sont compensés en CO2.

global lemon triultra lemon trieasy lemon tri

pour en savoir plus : http://lemontri.fr/

Lemon tri – Global

Reportage M6 – Triez et recyclez facilement grâce à Lemon tri !

Push startup est le blog du Mastère Entrepreneurial en Projets Numériques du Campus Fonderie de l'Image. UX design, Lean Startup, Management Agile, Stratégie Digitale, Inbound Marketing, Motion Design, Développement, etc. sont au référentiel de cette formation spécialement conçue pour les acteurs ou futurs acteurs de l'éco-système startup et de la nouvelle économie.

Your Turn To Talk

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :