Startuper qui es-tu ?

Startuper qui es-tu ?

Profil type du startuper français

Une étude du Camping qui dresse le portrait robot du jeune entrepreneur de l’économie numérique.  Sur les 773 postulants la très grande majorité est toujours masculine (79%) et la moitié d’entre eux sont issus de grandes écoles. Ils ont moins de trente ans et ils passent en moyenne 6 mois sur le développement du prototype avant de rejoindre une structure d’accompagnement (incubateur, couveuse, accélérateur, espace de co-working, etc.). L’investissement financier personnel est d’environ 3000 €.

Les secteurs les plus représentés sont les services web, le tourisme, les loisirs, l’éducation, les transports… Et en toute fin les services BtoB.

Machisme 2.0

Ainsi, cette étude semble démontrer que l’économie numérique reste moins paritaire que la moyenne car l’entrepreneuriat féminin en France est évalué à 30% soit 10 points de plus. Rappelons que l’objectif du gouvernement est d’atteindre 40% de femme entrepreneur d’ici 2017. (télécharger le plan gouvernemental en pdf ). Encore quelques espaces à conquérir pour la porteuse de projet ne soit plus une exception. Est-ce que les équipes qui rejoignent l’aventure restent toujours aussi déséquilibré avec des incubateurs remplis de geeks barbus ?

N’hésitez pas à témoigner, commentez…

Push startup est le blog du Mastère Entrepreneurial en Projets Numériques du Campus Fonderie de l'Image. UX design, Lean Startup, Management Agile, Stratégie Digitale, Inbound Marketing, Motion Design, Développement, etc. sont au référentiel de cette formation spécialement conçue pour les acteurs ou futurs acteurs de l'éco-système startup et de la nouvelle économie.

Your Turn To Talk

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :