Nike Summer Academy 2018

Lebron James au Campus, une nouvelle fresque sur les murs de l’école & un atelier de typographie sur mesure pour les kids animé par les apprenti-es, les formateurs et formatrices !

Nike a choisi le Campus la Fonderie de l’Image pour inaugurer la Nike Summer Academy, leur évènement de rentrée, le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre 2018. Lebron James, champion américain de basket comme directeur de l’academy, était présent au sein de l’école dans le cadre de sa tournée mondiale entouré des kids participant-es à cette rentrée artistique et sportive.

Ce sont deux jours de partage émotionnel, sportif, artistique et pédagogique entre 125 adolescent-es d’Île de France, les étudiant-es apprenti-es, les équipes du Campus Fonderie de l’Image, l’association « Eloquentia », l’ONG « Play International », les équipes de Nike et surtout avec l’athlète de renommée internationale, Lebron James, qui viennent de marquer la rentrée des classes du Campus et le territoire de Bagnolet. Au cours de cette Summer Academy à destination des jeunes élèves, le Campus Fonderie de l’Image a ainsi accueilli des moments d’ateliers de création visant au développement des atouts individuels de chacun-e et du potentiel du groupe. Une expérience forte pour tou-tes les participant-es et les encadrant-es dans la construction de leurs projets professionnels et de leurs rêves personnels ; vocation et mission que se donne également le Campus Fonderie de l’Image, école en apprentissage dans les métiers du design graphique et numérique, forte de 30 ans d’expérience.

Le vendredi, les étudiant-es apprenti-es du Campus Fonderie de l’Image entouré-es par trois de leurs formateurs et formatrice se sont prêté-es au jeu de l’enseignement le temps d’une après-midi en encadrant les 100 kids au cours d’un exercice de dessins de lettres. Chacun-e des kids a ainsi pu recevoir le samedi matin un jersey de basket portant leurs propre mantra calligraphié, typographié, dessiné par leur soins sous les conseils des étudiant-es apprenti-es issu-es des formations supérieures en design graphique et numérique du Campus Fonderie de l’Image.

À cette occasion, le Campus Fonderie de l’Image s’est aussi doté d’une nouvelle fresque. Aux couleurs du basketteur américain Lebron James - présent lors de la Summer Academy en tant que « directeur » - la fresque propose un message de dépassement et de recherche de soi, signé par l’athlète lui-même : « Demain ne promet rien. L’avenir s’offre à ceux et celles qui se donnent maintenant. Parce qu’ici, un rêve sans effort, n’est qu’un espoir sans futur. Alors il faut se bouger, transpirer, travailler dur et recommencer. Demain c’est loin, mais l’avenir c’est vous. N’attendez plus et provoquez le destin. Que vous soyez d’Akron, de Paris ou de Bagnolet. La réussite est entre vos mains. » - Lebron James, août 2018, Campus Fonderie de l’Image, Bagnolet.

L’aventure continue au Campus Fonderie de l’Image avec la mise en œuvre de conférences et de workshops pour les apprenant-es du Campus co-organisés avec Nike France, au cours de l’année scolaire 2018 - 2019.