L'école

Le Campus Fonderie de l’Image forme aux métiers du design graphique, du motion design, de l’UX design, du développement web et de la communication et stratégie digitale. 

Le Campus Fonderie de l’Image propose un panel de formations aux métiers du web et du design graphique, du Bac pro au Bac +5 - diplômes d’Education nationale et titres homologués au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). L’école compte annuellement plus de 600 apprenant-es en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou en formation à temps plein.

Avec un statut associatif et un ancrage territorial fort en Seine-Saint-Denis, le Campus Fonderie de l’Image s’engage depuis plus de 30 ans pour l’insertion professionnelle et l’inclusion. En faisant de l’alternance sa spécialité, le CFA permet aux apprenant-es de bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée pour accéder aux métiers d’avenir du design graphique et du numérique. 
Parce que les talents de demain sont formés sur les bancs du Campus, le CFA pense aussi au futur avec une pédagogie innovante orientée vers l’expérimentation et la sensibilisation aux enjeux de l’éco-responsabilité.

Chaque année, le Campus s’adapte aux besoins des étudiant-es et aux évolutions des métiers du numérique, de la communication et du design graphique. Grâce à une veille permanente, à des équipes pédagogiques constituées d’expert-es dans leur domaine, et à son réseau de 500 entreprises, le Campus Fonderie de l’Image est au fait des évolutions et des expertises de ses secteurs. L’école assure de ce fait la bonne insertion professionnelle des étudiant-es, via une pédagogie de projets innovante et exigeante. Elle accompagne chacun et chacune dans la création d’un parcours singulier, grâce aux multiples passerelles entre les sections de formations.

campus-1
block-grey.png

Ouvert sur la création contemporaine et attaché au développement des connexions avec le monde du travail, le Campus Fonderie de l’Image accueille régulièrement des rencontres professionnelles. Des conférences ouvertes au public, ainsi que de nombreux workshops à destination des étudiant-es y sont régulièrement animés. Enfin, des salons annuels reconnus dans le milieu de la culture visuelle y sont organisés : les Puces de l’Illu, les Puces Typole Colloque International de Typographie, Art Students Week, Push StartUp

Alumni 
Étudiant-es en alternance 
%
des étudiant-es satisfait-es de la pédagogie 
Vous souhaitez en savoir plus ? 

Les équipes sont disponibles pour répondre à vos questions !