Index d'égalité femmes-hommes

Le Campus Fonderie de l’Image a réalisé la mesure de l’index égalité femmes-hommes pour ses effectifs. En s’appuyant sur la méthodologie de calcul définie par le gouvernement, l’école a obtenu 90 points. 

Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ?

Chaque année, toute entreprise d’au moins 50 salarié-es doit calculer et publier sur son site internet son Index de l’égalité femmes-hommes.

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs pour les entreprises entre 50 et 250 salarié-es dont fait partie le Campus Fonderie de l’Image :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • Le nombre de salarié-es augmenté-es à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Plus l’entreprise est performante sur ces indicateurs, plus elle obtient des points, le nombre maximum étant de 100.

Les entreprises dont l’Index est inférieur à 75 points doivent prendre des mesures pour corriger la situation dans un délai de 3 ans.

L’égalité respectée au Campus avec un score de 90100

C’est donc en se basant sur ces 4 critères que le Campus a obtenu une note de 90100 en 2020. Une note qui reflète l’engagement de long terme de l’école en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, porté par de nombreuses initiatives qui garantissent la parité dans l’entreprise.

Au quotidien, chaque salarié du Campus oeuvre pour le respect de d’égalité afin d’assurer le maintien de ce score, de continuer à l’améliorer et ainsi d’aller encore plus loin dans le progrès pour l’inclusion. 

Plus d’infos dans cette vidéo du ministère du Travail :