DN MADE

Votre créativité au cœur des projets

Le DN MADE forme des designers graphiques en objets imprimés, design d’interfaces et en animation

Le Campus Fonderie de l’Image propose une spécialisation à travers trois mentions : graphisme, numérique et animation, permettant à chaque étudiant-e de construire son parcours. Le DN MADE est un cursus en trois ans pour acquérir les savoir-faire, la culture et les compétences professionnelles liés aux métiers de l’art et du design. La formation offre de nombreuses débouchées, qu’il s’agisse de la poursuite d’études en Mastère en France ou à l’étranger, ou bien d’une insertion professionnelle directe dans un large panel des métiers du print, du web et de la communication digitale.

Objectifs du DN MADe :

Les 13 enseignements constitutifs du diplôme, oeuvre pour un socle commun entre les métiers de l’artisan et du designer, pour relier la main qui fait et l’esprit qui pense. La volonté de remettre le matériaux au coeur des pratiques, de valoriser le dessin, la perspective, l’expérimentation sont au coeur de la créativité du designer print, animateur et web designer.

Chaque projet est soutenu devant un jury formateur-trice ou professionnel pour développer les compétences orales telles que l’argumentation, l’esprit critique et la valorisation d’une stratégie personnelle, éthique et éco-responsable.
Vous validez votre formation en contrôle continu au travers de 32 compétences essentiels aux métiers de l’art et du design. A l’issue des 3 ans, vous aurez cumulé 180 ECTS, soit 60 ECTS/an.

DN MADE
Graphisme

Niveau 6 
3 an

Diplôme éducation Nationale
Diplôme National des Métiers d’Art et du Design mention graphisme

DN MADE
Numérique

Niveau 6 
3 an

Diplôme éducation Nationale
Diplôme National des Métiers d’Art et du Design mention numérique

DN MADE
Animation

Niveau 6 
3 an

Diplôme éducation Nationale
Diplôme National des Métiers d’Art et du Design mention animation