Travaux étudiants

DN MADE Graphisme

Les DN MADE Graphisme ont participé à un workshop autour de la reliure et de l’édition. Ils et elles ont pu apprendre les codes de ces différentes pratiques avant d’expérimenter les techniques pour ensuite présenter leurs propres réalisations au bout des trois jours d’atelier.

Les intervenant-es Billy Serib et Vincent Renaï (Atelier Youpi)

Mastère directeur de création

Composite est une revue annuelle consacrée aux outils, techniques et technologies qui traversent les pratiques du design graphique et de l’image. Elle est réalisée par les étudiant-es en première année de Mastère Directeur de création en design graphique sous la direction de leurs formateurs référents Elsa Aupetit et Christophe Lemaitre, et est distribuée par Dumpling Books.

Quelques contributeurs du projet : Elsa Duffo, Élodie Limo Marma, Eva Gougam, Eva Kjellgren, Fanette Bullat, Fiona Ardourel, François Barrere, Gabriella Robert, Léa Toulouze, Loïs Lechouane, Lucie Darrieutort, Lucie Turenne, Lucie Wax, Mae Sirieix, Marie-Anne Parreaux, Mathilde Courtès, Meg Nathanson, Mélanie Girard

Direction éditoriale : Elsa Aupetit et Christophe Lemaitre, avec l’aide de Martin Plagnol

Workshop affiche des Puces Typo #11

Du 22 au 26 février 2021, les étudiant-es de première année du Mastère Directeur de création en design graphique ont participé à un workshop autour de l’affiche des Puces Typo #11 avec Simon Renaud, co-organisateur. A l’issue de la semaine de travail, le designer a sélectionné un protocole de création de formes - conçu par les étudiant-es Natalie Deas, Elsa Duffo et Dimitri Senac - sur lequel il s’est appuyé pour imaginer l’affiche de l’événement !

Natalie Deas, Elsa Duffo et Dimitri Senac

Mastère Directeur de création - Workshop Puces typo #11

Workshop Totem

Les étudiant-es de deuxième année de Mastère Directeur de création en design graphique présentaient le vendredi 19 février 2021 leurs projets réalisés au cours d’une semaine de workshop d’expérimentation, encadré par Silvia Dore et Diane Boivin, du studio de design graphique Stéréo Buro.

Elsa Aupetit, formatrice référente du Mastère, a assisté à la restitution du workshop.

Les étudiants ont imaginé et fabriqué un dispositif d’exposition physique, appelé totem, regroupant toutes les productions autour d’un concept commun. Les objectifs étaient notamment d’inciter les apprenantes et apprenants à s’exprimer au sein d’un collectif, de leur permettre d’expérimenter à différentes échelles mais aussi d’explorer de nouvelles idées pour les projets de diplôme.

Master Design d’Interface Multimédia et Internet

Les étudiant-es du Master Design d’Interface Multimédia et Internet - formation en partenariat avec l’Université Sorbonne-Paris Nord - ont travaillés autour de conception et réalisation d’un produit-service innovant dans un cadre semi professionnel d’un Hackathon et dans un environnement start-up

Etudiant-es de master DIMI

Cette semaine de workshop a été organisée en collaboration avec les startups d’Incub 13, incubateur dirigé par Mohamed Aboudrar. 

Concours Jeunes Talents Orange pour les Bac +5

Pour la 8ème édition du concours jeunes talents d’Orange les étudiant-es doivent répondre à la question suivante : « Urgence environnementale : comment le numérique peut apporter des solutions ? »

Formateurs accompagnant ce projet :
Luc Petitnicolas, Alexandre Meyer, Clemence Renaud, Benjamin Laible, Mickaël Jouyaux, etc.

Mastère Direction Artistique Digitale en partenariat avec l’école W
Mastère Motion Design
Mastère Manager Entrepreneurial de Projet Numérique

Bachelor Designer en communication graphique écoresponsable option print

Les étudiant-es du bachelor Designer en communication graphique ont développé un laboratoire de création de formes autour de divers outils (encre, peinture…) et techniques (collage, découpage, superpositions…). Ils ont été accompagné-es et conseillé-es par des intervenants professionnel-les du design graphique, Maison Solide, Jessica Simard et Marcel Singe.

Lise Lépinay

Victoire Gaillard