Inscriptions en relation au Palais de la Porte Dorée

Rendez-vous les 14, 15 et 16 février 2020 au Palais de la Porte Dorée pour « Inscriptions en relation — des traces coloniales aux expressions plurielles », un projet imaginé par Ruedi et Vera Baur et porté par l’association Civic city.

Les étudiant-es de Mastère Directeur-e de création en design graphique prennent part à ce projet développé avec un réseau international d’universités et d’écoles d’art et de design, accompagné-es par les formatrices Silvia Dore et Diane Boivin, également directrices artistiques de Stéréo Buro, ainsi que par Estaban González, de dix — milliards — humains. En partant des inscriptions présentes sur la façade ouest du Palais de l’immigration, ont été mises en regard la presse coloniale et la presse actuelle.

Vendredi 14.02 à 14h : table ronde —Les inscriptions coloniales, hospitalières et plurielles. Résumé des expériences développées par les différentes écoles et universités partenaires de l’événement. Animée par Claudia Nigrelli et Esteban González, avec notamment Silvia Dore.
Vendredi 14.02 à 16h45 : présentation du projet des étudiant-es du Campus « La « Une », journal [post] (colonial) »
Vendredi 14.02 à 17h15 : discussion animée par Silvia Dore et Jan Piechota, designer graphique

Tout le programme 

Evénément Facebook