Exposition Invisibles, dans leurs regards

Exposition de Quentin Fournier, étudiant en BTS Communication au Campus Fonderie de l’Image 

Du 9 au 24 novembre, Salon d’honneur, Mairie du 20ème arrondissement de Paris
Quentin revient en quelques lignes sur son projet ! 
« Photographe de passion depuis 2016, j’ai commencé la photographie en me prenant de passion pour les natures mortes, puis me suis peu à peu rapproché de l’humain via le portrait et la photographie de rue.
C’est en 2020, durant la période du covid que naît la série « invisible, dans leurs regards ». A cette époque bénévole auprès de personnes en situation de grande précarité, Je passe mes journées auprès d’un public défavorisé et cherche à illustrer à ma manière cette rue dont on ne parle pas assez. Le but premier étant de partager le regard d’un bénévole sur la rue.
Durant 3 ans, j’ai continué à travailler sur cette série tout en évoluant avec elle pour mener la recherche, travailler sur ce qui entoure la grande précarité, me plonger dans les problématiques profondes de la rue. 
Au-delà de son but premier de sensibilisation, c’est aussi dans la mise en scène que le projet vient ancrer sa recherche en
installant les photographies dans un environnement qui encercle le spectateur. Le but étant de créer une expérience
immersive qui les oblige à confronter ces regards souvent évités. .
Exposée du 9 au 24 novembre prochain au salon d’honneur de la mairie du 20ème arrondissement, ce sera la première sortie de cette série fraîchement terminée.