Scroll Top

ITW Alumni : Victoria Tufarelli

Peux-tu nous expliquer ton parcours au sein du Campus ?


J’ai débuter avec un Bac Pro artisanat et métiers d’art option communication visuelle pluri média en alternance, durant lesquelles je me suis former à l’infographie, Photoshop, à des cours d’histoires de l’art, aux arts de la table et du design culinaire, à des cours un peu plus magistraux et pleins de petits projets en design graphique et en maquette. Ensuite, j’ai entamer un DN MADE option numérique, toujours en alternance au sein de l’agence DDB Paris et plus précisément Gutenberg Networks Inside. Je me suis former à des projets UX/UI, au webdesign, à des méthodes de gestion de projets avec toujours les bons conseils et la bonne méthodologie de Charlène Tognoli, que je tiens à remercier.


Qu’est-ce qui t’as amené à choisir cette formation ?
Le campus proposait des formations en alternance spécialisée dans plusieurs domaines, dont le design graphique et le web design auxquels je voulais me former. J’ai trouvé l’école très charmante avec de bonnes méthodologies et j’ai voulu y entrer.


Qu’as-tu préféré étudier au sein de ton DN MADE et qu’en as-tu pensé ?
Au cours de mon DN MADE, j’ai beaucoup aimé les concours qu’ils proposaient au cours de la 2eme et 3eme années, le challenge m’a toujours plu. Mais ce que j’ai préféré par dessus tout, c’était le projet de fin d’année où on pouvait crée un projet avec une réelle gestion de A à Z. Et passer devant le jury de mémoire et voir l’attrait qu’ils avaient pour mon projet m’a beaucoup aidé à croire en mes capacités de communicante.


Quel poste occupes-tu aujourd’hui ?


Aujourd’hui, j’occupe le poste d’assistante directeur artistique motion en alternance chez VMLY&R aka Young & Rubicam avec une superbe équipe qui travaillent principalement sur des projets digitaux.
Coucou la team. 🙂


Peux-tu nous raconter une journée type et qu’est-ce que tu préfères ?


Il n’y a pas de journée type. Je peux très bien travailler sur 1 client ou 2 ou même 3 dans une seule journée, ou être booké sur des projets social média et passer directement à du web, et parfois même un tout petit peu de print. Ce que j’aime, c’est surtout les collègues avec qui je travaille qui écoute mon esprit de crea et que j’écoute en retour.


Quel conseil donnerais-tu aux futurs diplômés ?


Les conseils que je leur donnerais c’est des toujours regarder devant soi, car il se passe plein de choses qu’en temps normal on ne verrait même pas. Je vous encourage à suivre votre cœur, ce que vous souhaitez faire car c’est le plus important, ne pas ce brider.

Découvrez tous nos diplômes :

Participez à notre Journée Portes Ouvertes