Le Campus s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap !

Très investi dans le domaine du handicap, le Campus Fonderie de l’Image accompagne chaque année une trentaine d’étudiants en situation de handicap en leur offrant un suivi dans leur parcours de formation et professionnel.

A l’occasion de la Semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap (SEEPH) du 16 au 22 novembre, l’école poursuit ses actions de sensibilisation.

  • Participation au Duoday, pour la 2e année consécutive 

Il s’agit d’un événement fort de la SEEPH. Le principe ? Une entreprise accueille durant une journée une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire pour faire découvrir ses métiers. Plusieurs de nos candidats en recherche d’alternance sont ainsi mis en contact direct avec les entreprises jouant le jeu. C’est aussi de nouveau l’occasion pour le Campus de s’y inscrire en tant qu’entreprise handi-accueillante.

  • Accompagnement des candidats en situation de handicap dans leurs recherches d’entreprises

En lien avec les structures œuvrant dans le domaine du handicap, la Référente handicap prépare activement les candidats à la recherche d’emploi. Un coaching virtuel a été réalisé en partenariat avec l’association Arpejeh. Il a permis de répondre aux questions clés suivantes :

  • Comment faire reconnaître mon handicap ? 
  • Dois-je parler de mon handicap et de mes aménagements à mon employeur ? 
  • Quelles entreprises cibler, comment l’indiquer sur mon CV ?

Lien du coaching virtuel en cliquant ICI

  • Faire tomber les préjugés autour de l’emploi et du handicap 

Des actions de sensibilisation sont régulièrement menées auprès des entreprises, ainsi que des partenariats durables avec de nombreux acteurs : missions handicap d’entreprises grands comptes, entreprises adaptées, cabinets de recrutement et organismes spécialisés.

Job dating spécial Handicap 2018 : Air France, Orange, Inspirience… ont par la suite recruté en alternance les candidats reçus en entretien.